Compagnons & Vivres

Prenons contact

Combien font 2+2*  

Afin de lutter contre le spam, merci de résoudre cette addition

Un client m'a comparé un jour à un médecin de campagne : "tu crées une relation humanisée et humanisante", disait-il.

new-photo Retrouvez-moi sur :

Cette comparaison m’a touché car j’y associe beaucoup des qualités qui me tiennent à cœur : pragmatisme, écoute, proximité, loyauté, responsabilité, engagement auprès de mes clients… Quant à l’humanité, ce n’est pas à moi d’en juger, mais en effet, j’y aspire et je m’y entraîne.

Le côté « tous terrains » et « tous temps » du médecin de campagne me parle bien aussi : je trouve très intéressant de ne pas passer tout mon temps aux « sommets » des organisations et d’avoir à traiter une grande variété d’enjeux dans différents contextes.

Je travaille donc aussi bien avec un comité exécutif qu’avec une équipe de management opérationnel, dans le ciment comme dans la dentelle, l’énergie, l’hôtellerie, la banque ou l’e-commerce, avec différentes cultures, et qu’il s’agisse d’apprendre à mieux travailler ensemble en contexte relativement serein ou de réunir une grande équipe projet dans un climat houleux pour « vider les valises » et repartir d’un bon pied.

Mon approche professionnelle est construite d’abord sur ma formation initiale pluridisciplinaire de psychothérapeute. Ensuite, depuis environ 20 ans de métier de consultant–coach en management, j’ai intégré et expérimenté de multiples concepts, méthodes et outils et les ai confrontés et adaptés aux diverses réalités rencontrées avec mes clients.

Je fais de tout cela une synthèse opérante et toujours ouverte et évolutive.

Ce qui me plaît dans mon métier, c’est la diversité des contextes et problématiques, qui ont toujours et chacun leur caractère complexe voire compliqué, mais dont la clé principale, primordiale est toujours la relation et le dialogue. C’est souvent délicat, rarement facile, mais c’est pourtant simple, non ?!